07 Nov Le Forum régional genre et éducation s’est tenu le 11 et 12 octobre en Jordanie أقيم المنتدى الإقليمي حول النوع والتعليم في الأردن في 11 و12 أكتوبر
Le 11 et 12 octobre 2022 s’est tenu le Forum Régional Genre et Éducation en Jordanie. Une délégation algérienne était présente à l’événement dont plusieurs membres ont participé à la campagne VAW : Zéro tolérance aux violences faites aux femmes et aux filles.
Fatma Boufenik membre de l’association FARD Femmes Algériennes Revendiquant leurs Droits , a rappelé le cadre juridique et légal de l’égalité et l’éducation au niveau national et international, et présenté les particularités du système éducatif algérien en citant quelques chiffres (65,59% de filles inscrites en graduation contre 34,41% de garçons) ; FARD ayant été la coordinatrice de la campagne VAW en Algérie à travers le projet « Genre et éducation ».
Une autre intervention a été faite par Hadjar Tannah, enseignante et membre de la fondation Journal Féministe Algérien, qui a reçu une formation sur l’égalité de genre dans l’éducation dans le cadre du projet « Genre et Education ». Elle a partagé son expérience et de la valeur ajoutée de la formation à ses pratiques pédagogiques.
Sorry, the comment form is closed at this time.