11 Oct Le 11 octobre : Journée internationale de la fille
La Journée internationale de la fille, célébrée annuellement le 11 octobre, vise à sensibiliser le public aux droits des filles et aux défis auxquels elles sont confrontées et à leur donner les moyens de réaliser leur plein potentiel.
Instaurée par les Nations Unies en 2011 afin d’attirer l’attention sur les problèmes critiques auxquels les filles du monde entier sont confrontées et de promouvoir des actions concrètes visant à y remédier : Elimination des discriminations et des inégalités, accès à une éducation de qualité, prévention des mariages précoces, renforcement de la confiance en soi, etc.
Cette année, la Journée internationale de la fille, aura pour thème « Génération numérique, notre génération » afin de mettre en lumière l’importance de briser les stéréotypes et de donner aux filles les moyens de s’engager dans des domaines traditionnellement dominés par les hommes.
En travaillant ensemble pour éliminer les inégalités et en donnant aux filles les moyens de réaliser leur plein potentiel, nous contribuons à un avenir plus égalitaire et prometteur pour tout.e.s.
Sorry, the comment form is closed at this time.