Mémorandum et référentiel du plaidoyer pour un guichet unique

Le plaidoyer visant à établir un guichet unique, multisectoriel et pluridisciplinaire pour la prise en charge des femmes et des filles victimes de violences constitue l’un des piliers de notre campagne de sensibilisation et de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles en Algérie « Dhayen, Yakfi, Stop ». Son objectif est la mise en place d’une prise en charge coordonnée par les différents services d’intervention afin de faciliter les démarches des victimes de violences, de diminuer leur errance et de raccourcir les délais de leur prise en charge.

Il émane d’une demande des organisations de la société civile et est porté par notre groupe composé d’associations algériennes œuvrant pour les droits des femmes et/ou la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles. Afin de le porter à l’intention des pouvoirs publics, nous avons élaboré un référentiel et un mémorandum qui ont fait l’objet d’une rencontre de présentation le 22 juillet dernier.

 

Pour en savoir davantage sur ce plaidoyer, les versions digitales du mémorandum en arabe et en français et du référentiel de plaidoyer en français, sont consultables et téléchargeables ici.

Mémorandum – En français et en arabe

Référentiel du plaidoyer

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.